Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bang Bang
Bang Bang
Publicité
1 juin 2008

05.03.08

3 en 1

David
Jeune homme de 28 ans, papa d'une petite fille de 5 ans dont la maman est décédée en la mettant au monde et vivant dans une grande maison avec jardin.
Ayant beaucoup de mal à supporter la vie sans son Amour, il tente de se suicider.. mais ce fut un échec..
Pour se changer les idées, il commence à surfer sur le net..
Poète dans l'âme, beau ténébreux, certaines demoiselles succombent à son charme.
Je ne saurais vous dire combien "d'amoureuses" il a eu.. mais il en a eu et pas qu'un peu en 5 ans.
Hélas malgré une vie bercée par l'amour, la vie ne continue pas à l'épargner.. Un jour il apprend qu'il est leucémique.. Un énorme coup de poignard pour ce pauvre papa qui ne demande qu'à être heureux..
Il attaque donc des traitements, des séjours en chambre stérile.. de nombreuses absences, des silences pour mieux revenir, c'est pas sa faute, c'est sa maladie.. Vous comprenez? Faut pas s'inquiètez!

Et puis il y a Marie...

Marie
Jeune femme de 31 ans, petite amie du meilleur ami de D. , a un travail et vit dans un appart pas loin de chez D. (d'ailleurs la maman de D. vit aussi dans le même immeuble).
Elle n'est pas préoccupée par internet, au contraire, elle en est allergique et ne comprend rien.. et encore moins comment des personnes peuvent tomber amoureuses sans s'être rencontrées en chair et en os.
Elle est là pour épauler D. mais aussi pour parler de temps en temps avec les "amoureuses" de D. Elle les rassure, confirme certaines choses.. Elle joue un peu la confidente de ses dames également.
L'amie gentille, compréhensive mais pas trop non plus, qui a aussi son jugement vis à vis de D.

Les mois passent..
D. a des hauts et des bas, et à cause de sa leucémie, il n'est pas possible de venir le voir, il ne l'accepte pas, ne s'accepte pas. Alors c'est l'attente.
Il apprend qu'il doit en venir à la greffe.. A nouveau le drame.. Il tente à nouveau de se suicider mais échoue encore une fois. Signe que la vie ne désire pas le laisser partir non? Il a encore sa place dans ce bas monde!

Et puis l'inquiètude se fait plus importante.. D. ne donne plus du tout de nouvelles!
Oui, parce que j'étais "l'Amoureuse actuelle"...

Un mois passe, toujours rien..
Et là M. appelle et annonce le décès de D. suite à une troisième greffe.
Gentille comme elle est mais surtout peinée, très peinée de ne pas avoir pris en compte la demande de D. pour que son "amoureuse" du moment vienne le voir, elle explique qu'il sera possible de venir se recueillir sur sa tombe, de voir sa jolie petite fille.
Que de tristesse dans un tel moment! Et il faut penser à la paperasse, elle n'a pas la force de prévenir les personnes "virtuelles" qui connaissent D. alors ça sera son interlocutrice qui s'en occupera.

Sauf que.. Une mort aussi "prévisible" ou "imprévisible", ça ne laisse pas de marbre.
Devinez quoi? Il est toujours vivant.
Il refait surface après avoir reçu un mail..
Et là.. le pauvre, vraiment dure vie pour lui.. Il explique que suite à son premier suicide il s'est retrouvé paralysé mais qu'aujourd'hui il arrive à marcher de manière assez "normale" grâce aux rééducations.
Ceci expliquant beaucoup de choses selon lui.
Sa leucémie n'était pas si grave qu'il le disait mais "si si si", il était bien leucémique et a bien eu les greffes.

M. est toujours présente, elle est même soulagée que D. dise enfin la vérité ainsi elle ne serait plus obligée de mentir pour lui. (Tu m'étonnes!)

Et le temps passe et passe et repasse.. Rien n'évolue, il est toujours impossible de rencontrer D. Ni de voir son vrai visage.. car celui-ci est "malin" pour des raisons que nous ne connaissons pas encore, il donne de fausses photo de lui.

Mais un jour..

Fatima
Femme de 37 ans, vivant dans la région parisienne dans un appartement avec une chatte, travaillant chez le service après vente d'un opticien.

Vous vous demandez qui c'est celle-la hein?

Le lien?

F. a le coeur brisé, si si très brisé.
Elle se prend au jeu du monde virtuel.. Elle se change les idées en allant sur des chats, des forums, elle est vraiment malheureuse..
Et un jour quelqu'un pense, de part son pseudo, que F. est un homme..
Et là tout commença.. Par désespoir elle se créa petit à petit un personnage au doux prénom D.
Elle trouve sur internet un logiciel permettrant de changer sa voix fémine en masculine.


Vous comprendrez donc pourquoi D. a tenté de se suicider, est à moitié paralysé, a eu une leucémie et que personne n'a pu voir son vrai visage ni pu le rencontrer?


Toute la vie de D. et de M., tout ce qu'il y a autour n'a jamais existé..
Tout vient de la pure invention, imagination de F.
3 en 1

Les limites de la réalité ont été dépassées, je dirais même les limites du virtuel, mais finalement quelles sont les limites dans le monde virtuel puisque dans cette histoire, les personnages virtuels avaient une place bien plus importante que la personne réelle.. ?

Nous pouvons tous nous inventer une ou plusieurs autres vies dans ce monde virtuel..
Nous pouvons tous faire souffrir de manière consciente (et un tout petit peu inconsciente mais vraiment très peu) les personnes face à qui nous mentons..
Nous pouvons également inventer notre mort, ressusciter quand bon nous semble.. et autant de fois que nous le voulons..

Oui mais.. Le faisons-nous?
Pour une grande majorité, je pense que NON..
Et comment juger une telle personne alors qu'elle a surement besoin d'une aide psychologique.. mais qu'il ne faut pas pour autant en avoir pitié avec tout le mal qu'elle a pu faire et qu'avec du recul, des choses peuvent me faire penser que ce mal était bel et bien volontaire, qu'elle était consciente des personnages qu'elle jouait, des mensonges qu'elle inventait etc etc..

La question qui me vient à l'esprit est: quelle est la moralité de tout ça?


Il y a des choses à mettre de côté, que l'on ne peut pas oublier, on en tire des leçons, on fait attention et on avance...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité